Les derniers articles

7 mars 2016

Les fiancés de l'hiver [La passe-miroir #1]-Christelle Dabos

3 commentaires:

  1. Salut toi ! Tout d'abord bravo, ta chronique est vraiment superbe ! Je comprend totalement ton point de vue car moi aussi j'ai eu de gros soucis avec la lenteur de l'intrigue. Cet univers est vraiment très original, ce qui est un point positif, mais malheureusement trop complexe pour moi. Et je crois que c'est ce que tu as ressenti toi aussi... On comprend tout, ce n'est pas le problème, mais il est difficile de s'imaginer l'univers clairement dans notre esprit, et ça c'est plutôt dérangeant. J'avais moi aussi bien aimé ce premier tome malgré les mêmes points dérangeants et j'ai commencé le deuxième tome mais je n'ai même pas réussi à le finir, je l'ai abandonné. Je ne te conseille vraiment pas de lire le second tome parce que niveau lenteur c'est bien pire que le premier tome ! L'histoire est vraiment original mais je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher à cause de la lenteur du récit, c'est vraiment dommage. Donc tu peux tenter mais si tu as déjà trouvé le premier tome long, ça ne risque pas de le faire pour le deuxième ! Enfin, si tu l'empreintes à la bibliothèque et que tu ne dépenses pas 19 euros, tu peux toujours essayer, mais je voulais juste t'avertir au cas où tu souhaiterais l'acheter ! Continues comme ça, ton blog est super en tout cas :) Je t'embrasse !

    Alice alias Plume de Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oh, merci, c'est gentil :)
      Oui, c'est vraiment difficile de s'imaginer cet univers et je trouve ça plutôt dommage.
      Pour le tome 2, je pense tenter, de toute façon je l'ai déjà... Par contre je reçois des informations contradictoires concernant la rapidité, mais je pense que ça dépend du point de vue et du ressenti de chacun. De toute façon je verrais bien le moment venu, une chose est sûre c'est que ça viendra pas tout de suite parce que j'aime bien faire des pauses entre deux tomes histoire d'éviter de saturer. (et puis si j'ai pas le courage je demanderais à l'amie qui me l'a conseillé de tout me résumer en détail, ce sera plus rapide^^ )
      Merci beaucoup de ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Ta chronique est vraiment intéressante ! J'ai adoré ce livre ! Moi aussi j'ai fais une chronique (http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/la-passe-miroir-t1-les-fiances-de.html)

    RépondreSupprimer

Un petit mot à dire?

Rechercher dans ce blog